Que comprend la solution ?
Cyberlib Data Protect peut être déployé sur différents environnements de poste de travail : Windows 10, Mac OS, Linux.
La partie « Sauvegarde » de la solution peut également être déployée sur les NAS Synology.
Pour les ordinateurs sous Windows 10
Chiffrement des disques et authentification, avant d’accéder à Windows : afin de protéger les données ET le système d’exploitation
Windows est un système d’exploitation malheureusement très vulnérable, qui doit aussi être protégé.
La totalité de vos disques est ainsi chiffrée et protégée en Confidentialité. Il vous suffit de vous authentifier via l’interface Cyberlib à l’allumage, et ensuite c’est transparent pour vous. Vous pouvez même confier l’authentification
Windows à la suite Cyberlib, afin de n’avoir à saisir qu’un seul mot de passe.
Le petit plus : ça marche aussi pour chiffrer vos périphériques amovibles (clé usb, disque dur). Comme ça, vous ne risquez plus rien si jamais vous les perdez ou vous les faites dérober !
Déploiement d’un agent de sauvegarde permettant de récupérer les données protégées
Vous sélectionnez le dossier à protéger. Ainsi, tous les sous-dossiers et fichiers qu’il contient seront sauvegardés à distance, à chaque modification.
Via l’interface Cyberlib, vous pourrez vous-même et en toute autonomie restaurer l’un de ces fichiers, au moment de votre choix pendant la période des 40 derniers jours, à 15 minutes près.
Cela s’avère très utile dans les cas de chiffrement de vos données par un rançongiciel, vol de votre ordinateur, erreur de synchronisation avec votre répertoire dans le Cloud…
Ces données feront l’objet d’une double sauvegarde en France. Une à Lyon et une autre à Paris, au sein de datacenters certifiés ISO 27001 et HDS (Hébergement de Données de Santé). Comme ça, vous ne courrez aucun risque si
un datacenter faisait l’objet d’un incendie 😉
Sécurisation additionnelle du système d’exploitation via une liste comprenant jusqu’à 300 points techniques sécuritaires
Malheureusement pour lui, Windows est victime de son succès… 85% des machines attaquées par les pirates sont sous le système d’exploitation de Microsoft.
Grâce à nos nombreux retours d’expérience, l’équipe de Cyberlib a concocté une liste de règles de sécurisation de Windows à l’état de l’art, pour s’assurer du niveau effectif de sécurité le plus élevé possible. Mais là aussi,
un seul mot d’ordre : ça reste transparent pour vous.
Pour les ordinateurs sous Mac OS
Chiffrement de disque via FileVault ou équivalent (à défaut une solution compatible et agréée par l’ANSSI sous Mac OS)
On vous disait plus haut que Windows représente 85% des systèmes attaqués. Le système d’exploitation de la pomme représente quand à lui 7%. Toutefois, ce chiffre augmente considérablement chaque année, montrant que ce système
n’est désormais plus à l’abri des rançongiciels et autres logiciels malveillants.
Même Apple le reconnait.
On vous propose d’ajouter une surcouche de sécurité dans la lignée des mesures pour Windows, mais en plus léger. Tout se fait via les outils natifs à disposition dans Mac OS, avec pour objectif de rester le plus transparent
pour vous.
Déploiement d’un agent de sauvegarde permettant de récupérer les données protégées
Vous sélectionnez le dossier à protéger. Ainsi, tous les sous-dossiers et fichiers qu’il contient seront sauvegardés à distance, à chaque modification.
Via l’interface Cyberlib, vous pourrez vous-même et en toute autonomie restaurer l’un de ces fichiers, au moment de votre choix pendant la période des 40 derniers jours, à 15 minutes près.
Cela s’avère très utile dans les cas de chiffrement de vos données par un rançongiciel, vol de votre ordinateur, erreur de synchronisation avec votre répertoire dans le Cloud…
Ces données feront l’objet d’une double sauvegarde en France. Une à Lyon et une autre à Paris, au sein de datacenters certifiés ISO 27001 et HDS (Hébergement de Données de Santé). Comme ça, vous ne courrez aucun risque si un datacenter faisait l’objet d’un incendie 😉
Pour les ordinateurs sous Linux
Pour les férus de Linux, on ne vous oublie pas !
C’est à peu près la même chose que pour Mac OS, en ajoutant une surcouche via les outils natifs (tels que dm-crypt).
L’agent de sauvegarde fonctionne de la même façon, peu importe le système d’exploitation.
Pour les NAS Synology

Pour tous ceux qui veulent sécuriser leur NAS sous Synology…
L’agent de sauvegarde est également compatible !
Et c’est tout ? Non !
Cyberlib Data Protect comprend également une suite optionnelle, qui vous est présentée ci-dessous.
En option : Activation de la suite complémentaire (gestionnaire de mots de passe, transfert de fichiers, dépôt de fichiers centralisé)
On pense aussi à tous ceux qui veulent aller plus loin et renforcer leur sécurité pour des usages particuliers. La suite comprend un gestionnaire de mots de passe centralisé, également accessible sur mobile via une application dédiée.
Elle comprend également un répertoire de dépôt de fichiers centralisés, ainsi qu’un gestion de transfert de fichiers à vos confrères et patients/clients, qui peuvent également vous déposer leurs propres fichiers via une boite de dépôt. Il n’est pas nécessaire qu’ils aient Cyberlib.
Nous proposons tout cela en option, via une suite complémentaire. La totalité des fichiers et mots de passe ainsi centralisés sont chiffrés en ligne, de sorte que même le gestionnaire du centre de données ne puisse pas y accéder si l’envie lui prenait d’espionner les données déposées.
Là aussi, c’est français. L’outil complet est certifié par l’ANSSI et son hébergement est certifié ISO 27001/HDS (Hébergement de Données de Santé) pour une confiance optimale.
Le petit plus : vous pouvez accéder à ce service via n’importe quel navigateur web, et vous avez une application dédiée sur mobile disponible sur les Stores officiels, pour accéder aux mots de passe.
Temps de prise en main : 5 minutes.
Des questions ?
Pour en savoir plus en ce qui concerne la mise en œuvre de la solution, le matériel, les garanties, le RGPD, le parrainage…cliquez ci-dessous.